Le Procureur de la République de la Wilaya de Nouakchott-Ouest a décidé d’arrêter toutes les poursuites judiciaires contre la présumée suspecte numéro 1 du meurtre du jeune Zeini Ould Khalifa, dont le corps aurait été retrouvé mort chez elle. Tous les autres suspects impliqués dans ce dossier inextricable ont aussi été libérés.
L’absence de preuves à leur encontre, après plusieurs jours de garde-à-vue et d’interrogatoires policières, auraient motivé la décision du magistrat. La thèse du suicide semble ainsi vouloir prendre le pas sur celle de l’assassinat.
Cette décision du Parquet de Nouakchott-Ouest a enflammé les passions et exacerbé la colère de la famille et des proches du jeune Zeini Ould Khalifa pour qui, le meurtre de ce dernier, est une indiscutable évidence.
Leur attroupement a été violemment dispersé par les forces de police, alors qu’ils réclamaient des enquêtes plus approfondies pour identifier les meurtriers de leur fils. Les avocats engagés par la famille ont promis pour leur part une réponse juridique appropriée une fois qu’ils auront accès au dossier.
Une fois de plus, les proches de Zeini Ould Khalifa ont réitéré leur ferme volonté à aller jusqu’au bout de cette affaire et que la mort du jeune ne passera pas par perte et profits. Pour cela, ils se disent prêt à défoncer toutes les portes. Les parents du tué ont ainsi émis de fortes raisons sur l’enquête menée par le parquet de la République, jurant qu’ils fouilleront dans cette affaire jusqu’à ce que la vérité éclate.
Zeine Ould Khalifa qui a été retrouvé mort dans la maison d’une fille, avec qui il entretiendrait des relations amoureuses, selon certaines sources, était un jeune étudiant de 28 ans. Tous ses amis et proches trouvent pour leur part impossible qu’il se soit suicidé.
Ahmed.B (L'Authentique)