L’ambassadeur de France en Mauritanie, Joêl MEYER, a offert lundi dans sa résidence un cocktail en l’honneur du Club d’Entreprises Bordeaux Afrique, accompagné par les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence, actuellement en visite en Mauritanie.
SEM Joêl MEYER, a chaleureusement accueilli ses hôtes, en présence d’officiels et hommes d’affaires mauritaniens. L’objectif de la mission décliné par l’ambassadeur de France est de booster les échanges commerciaux entre les opérateurs français et leurs homologues mauritaniens.
Cette rencontre a permis aux différentes parties concernées de nouer des contacts afin de les concrétiser ultérieurement par des accords de partenariat. La rencontre a également été l’occasion pour l’ambassadeur français de louer les rencontres organisées conjointement par l’ambassade de France, la CCCIAM, et le CBSOA, en vue de renforcer cette dynamique qui, a révélé, Meyer, sera suivie par une visite dans les prochains jours d’une délégation de la Chambre de Commerce de Marseille.
A l’issue du speech de l’ambassadeur, la SG du ministère du commerce, les présidents des chambres de commerce de Bordeaux et de la CCIAM, en Mauritanie, ont dit tout l’intérêt que les autorités et les acteurs privés portent à ces échanges.
Notons que la mission des hommes d’affaires français en Mauritanie a duré du 17 au 20 avril 2016.