Lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 18 mars 2016, au siège de la Fédération Mauritanienne de Football, Corentin Martins Corentin Martins, le sélectionneur national des Mourabitounes, a dévoilé une liste de 23 joueurs pour la double confrontation (25-29 mars) devant la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
Dans cette nouvelle liste, Martins a fait appel à cinq nouveaux joueurs dont deux binationaux Sikhou Silla, gardien, et Hamza Ould Jawar, défenseur qui évoluent tous les deux en deuxième division française. Pas un mot sur le cas d’Adama Ba, le joueur de l’AJ Auxerre en France, qui avait déclaré avoir mis entre parenthèse l’équipe nationale pour se consacrer à son club. Par contre Martins a évoqué le cas d’Ousmane Dembélé, l’attaquant de Rennes, et a même révélé avoir échangé avec son oncle. Ce joueur d’origine mauritanienne a le choix entre la Mauritanie et la France.
Pour le reste il s’agit des mêmes joueurs locaux et expatriés qui ont déjà évolué avec les Mourabitounes. Pour justifier ses choix Martins a déclaré avoir pris les meilleurs pour gagner ces deux matchs devant la Gambie : « J’ai sélectionné chaque joueur sur la base de sa valeur individuelle et j’ose espérer que nous allons gagner nos deux matchs même si la Gambie est un adversaire coriace ». Il faut signaler que le jeune El Hacen Ould Ide, le joueur de Levante en Espagne, qui sort d’une blessure, revient dans le groupe.
http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=Mtv%2B%2Ft...