
Le Roi Mohammed VI du Maroc effectue une visite officielle à la Fédération de Russie à partir du dimanche 13 mars, annonce vendredi le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Cette visite royale sera inaugurée par des entretiens officiels avec le président russe, avec lequel le souverain marocain procèdera à une cérémonie de signature d'une série de conventions bilatérales, indique-t-on de même source.
Placée sous le signe du renforcement du partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, la visite du roi du Maroc lui permettra également de recevoir plusieurs hauts responsables de ce pays.
Avec 2.5 milliards Usd de volume d’échange chaque année, le Maroc se forge la seconde place à l’échelle des partenaires commerciaux des russes en Afrique et dans le monde arabe. Les exportations marocaines principalement des produits agroalimentaires (97%) alors que le volume des exportations russes vers le Maroc sont constituées du pétrole (78%).
Notons enfin que plusieurs manifestations économiques sont organisées dans les deux pays pour promouvoir et diversifier ces échanges économiques.
(Avec agences)