
En deux apparitions, les Mourabitounes locaux peinent à obtenir un succès, tant attendu. Après le nul vierge, lors de l’entame contre Madagascar, les poulains de Lopez GARAI ont concédé leur première défaite face aux Tanzaniens (0-1) hier mercredi au Benjamin MPAKA Stadium.
C’est avec une ossature différente que celle de la première sortie que le coach Espagnol a démarré la rencontre, sans succès. Dominateurs, les Mourabitounes n’ont pas trouvé la solution pour marquer un but qui pouvait les mettre à l'abri. Le match qui se dirigeait vers un nul, a pris une autre tournure dans les derniers instants de cette rencontre, très rythmée.
L’unique but de la rencontre a été marqué à la 89ème minute par Shomari Kapombe permettant ainsi aux Taifa Stars forts de leur victoire en match inaugural de prendre une option sérieuse pour les quarts de finale et condamnant les Mourabitounes à optimiser leurs deux derniers matchs, pour rester dans la compétition.
Avec un seul point, les coéquipiers de Moulay Khalil ‘’Bessam’’ qui n’a pas pris part à la rencontre devront impérativement s’imposer devant leur prochain adversaire pour rester, en course.
Les Mourabitounes joueront d’abord la RCA (9 Août- 14 heures GMT), avant de croiser le fer avec le Burkina Faso (13 Août- 17 heures GMT) pour le compte de la dernière journée de la poule B.