
Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Merzoug, a reçu en audience, ce jeudi à Nouakchott, M. Mohamed Al-Assad, Ambassadeur de l'État de Palestine accrédité en Mauritanie.
Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de M. Mohamed Lemine El Beyedh, ambassadeur et directeur du Monde Arabe à la Direction Générale de la Coopération Bilatérale, a été l'occasion d'échanges approfondis sur les relations entre les deux peuples frères et la situation en Palestine.
Coopération bilatérale et perspectives d'avenir
Les entretiens ont porté sur "diverses questions de la coopération existante entre les deux pays", selon un communiqué du ministère. Les deux parties ont également examiné "les perspectives de son renforcement et de son développement au service des intérêts communs des deux peuples frères", soulignant la volonté de dynamiser les liens historiques unissant Nouakchott et Ramallah.
Solidarité avec la cause palestinienne
Un volet substantiel des discussions a été consacré à la cause palestinienne. Le ministre Merzoug et l'ambassadeur Al-Assad ont procédé à "un échange de vues... sur les questions d’intérêt commun, notamment la cause du peuple palestinien et ses souffrances dues à l’occupation brutale par l’entité sioniste".
Les échanges ont reflété la position constante de la Mauritanie, qui, à toutes les occasions, a toujours exprimé une vive préoccupation face à la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment Gaza et Cisjordanie, et affirmé son soutien à la cause juste du peuple palestinien.
Cette audience renforce la tradition de soutien diplomatique mauritanien à la Palestine et confirme l'importance accordée par Nouakchott au développement des relations de coopération avec l'État palestinien, dans un contexte régional agité.