Le stage pour l’obtention de la Licence C de la CAF a connu son terme, le mercredi 24 février 2016. La cérémonie de clôture a été présidée par Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération Mauritanienne de Football, dans l’amphithéâtre de laFFRIM.
Organisé au profit d’une quarantaine d’entraineurs issus pour la plupart d’anciens footballeurs, des ASC et des ligues régionales, ce cours qui a démarré depuis le 8 février dernier s’est achevé le 18 courant, avant que les examens ne débutent jeudi dernier pour s’achever avec la remise des attestations, mercredi.
Ouvrant les débats, Mohamed Ould Messaoud dit Ray Fall, directeur de l’Éducation et Coordinateur de ce stage, devait annoncer le déroulé de cette cérémonie qui a commencé par un mot lu par El Kory Ould Soueîllek au nom des stagiaires.
Il remerciera d’emblée, la fédération pour leur avoir offert l’opportunité de cette formation, avant de féliciter d’abord les instructeurs pour la qualité des cours dispensés et le directeur du stage ensuite, pour la bonne organisation de cette session de formation.
Enfin, au nom de ses camarades, il dira qu’ils s’engagent à mettre à profit les connaissances acquises au service du football Mauritanien.
Du coté des instructeurs, Moussa Ould Ghassoum s’est félicité du comportement des stagiaires qui ont montré toutes les dispositions, afin d’acquérir les connaissances essentielles pour leur activité, observera t-il !
Prenant la parole, le président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, a ainsi rappelé aux participants les pédagogies apprises lors de cette formation, à savoir : des cours théoriques et des séances pratiques sur les techniques d’entrainement, la pédagogie, la psychopédagogie et les techniques de prises en charge des joueurs de différents âges et niveaux. Tout en énumérant au passage des cours annexes d’administration, d’arbitrage et de la médecine sportive, dispensés aussi lors de cette formation.
Ces cours, précisera t-il, ont été ponctués d’une évaluation dont les résultats sont déjà communiqués à la CAF qui délivrera des diplômes à ceux qui auront réussi.
Il rappellera ensuite que le présent stage intervient après celui organisé en 2012 et dont certains de ses participants viennent de passer la Licence B. Ajoutant, il dira que ce cycle se poursuivra prochainement pour doter nos clubs et structures de techniciens suffisamment formés et à même d’impulser un renouveau pour notre football.
Poursuivant son allocution, le président de la FFRIM dira que pour l’animation de ce stage de formation, la CAF a choisi nos instructeurs : Moussa Ould Ghassoumet Mohamed Salem Ould Harouna, et c’est le lieu de les féliciter doublement, d’abord pour cette confiance de l’instance continentale et ensuite pour le sérieux et le brio avec lesquels ils l’ont dirigé.
Pour terminer, il exhortera les participants à mettre à profit les solides connaissances acquises tout au long du cours pour insuffler un sang nouveau à notre football, avant de déclarer la clôture de ce cours de la Licence C de la CAF, organisé par la FFRIM.
Notez enfin que messieurs Massa Diarra et Cheïkhani Ould Maouloud, membres du Comité Directeur de la FFRIM, ont assisté à cette cérémonie de clôture du cours.
FFRIM