Au cours d’un meeting populaire organisé par le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah a prédit l’imminence du changement appelant par la même le président Aziz à démissionner.
L’opposant historique a affirmé en filigrane que son appel est d’autant plus justifié que l’actuel régime a échoué sur tous les plans.
En cas de démission, Ould Daddah a déclaré qu’il a la certitude que le peuple mauritanien ne viendra pas demander de comptes au président Aziz. Le président du RFD a mis l’accent, dans ce cadre, sur la mauvaise gouvernance générale du pays et sur la situation économique alarmante qu’il traverse aujourd’hui. Une situation que le président du RFD fait porter au régime et principalement au président Mohamed Ould Abdelaziz.
Selon le dirigeant du Rassemblement des forces démocratiques, de toutes les façons le changement est inévitable. «Les Mauritaniens ont été patients mais la patience a ses limites. Le changement est proche », a dit en substance Ahmed faisant allusion à la grogne qui ronge tout le pays.
Enfin le président du RFD a invité les Mauritaniens a marqué leur désapprobation par rapport aux prix prohibés du gasoil dont la responsabilité incombe au régime en place.
Comment les Mauritaniens doivent-ils s’y prendre pour montrer leur mécontentement ? «En s’abstenant de conduire leurs véhicules où d’emprunter les transports en commun une heure durant – entre onze et midi – le jeudi 25 février », dit Ahmed.
Le meeting du RFD, très attendu, a mobilisé plusieurs milliers de personnes rappelant encore la popularité de ce parti en rupture de banc avec le Front national pour la démocratie et l'unité (Fndu), autre regroupement de l'opposition mauritanienne.