L’ancien président, Ely Ould Mohamed Vall, prend part, mardi, au Caire, aux travaux de la 9ème session des secrétaires à la Fondation « Yasser Arafat» dont il est membre, apprend-on mardi à Nouakchott.
Cette session est présentement organisée au siège de la Ligue arabe dans la capitale égyptienne sous la présidence du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, et du président de la Fondation, Amr Moussa, l’ancien ministre des affaires étrangères égyptiens.
A l’ordre du jour de cette rencontre, le rapport annuel du conseil d’Administration de la Fondation et la préparation d’une table-ronde sur le dialogue.
Outre, l’ancien Chef de l’Etat mauritanien, on note également la présence de personnalités palestiniennes et arabes comme Salam Feyad, Sayeb Arikat ou encore l’ancien ministre algérien des affaires étrangères, Lakhdar Ibrahimi.
Feu Yasser Arafat dont la Fondation porte le nom est l'ancien président de l'Autorité palestinienne. Grand symbole de la résistence palestinienne à l'occupation Israélienne, il est né en 1929 et mort en novembre 2004 à Clamart en France.