Economie et finances : Le Premier ministre reçoit une délégation du Groupe de la Banque mondiale | Mauriweb

Economie et finances : Le Premier ministre reçoit une délégation du Groupe de la Banque mondiale

ven, 08/11/2024 - 19:43

Le Premier ministre, M. Mokhtar Diaye, a accueilli, ce vendredi à Nouakchott, une délégation du Groupe de la Banque mondiale (GBM) dirigée par M. Harold Tavares, directeur général du Groupe Afrique II au conseil d'administration de la Banque mondiale. Cette rencontre visait à examiner les axes de coopération entre la Mauritanie et cette institution financière mondiale et à identifier les moyens de consolider et de développer ce partenariat.

La séance de travail a permis aux représentants des deux parties de faire un tour d'horizon des projets en cours et des perspectives pour répondre aux priorités de développement de la Mauritanie. Ils ont discuté de domaines clés comme l'amélioration des infrastructures, la croissance économique inclusive, la résilience climatique, et le soutien à l'éducation et à la santé, dans un contexte où la Banque mondiale demeure un partenaire stratégique pour le pays.

La réunion s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités importantes du gouvernement mauritanien : M. Sid'Ahmed Bouh, ministre de l'Économie et des Finances, M. Cheikh Zeidane, directeur de cabinet du Premier ministre, M. Mohamed Lemine Raqhani, chargé de mission au cabinet du Premier ministre, et M. Mohamed Lemine Hamadi, conseiller du Premier ministre en matière d'économie et de finances.

Cette importante réunion a permis aux experts d'aborder les différentes initiatives de réformes économiques et d'investissement dans lesquelles la Banque mondiale est impliquée, en soutien au développement national.

La visite de cette délégation marque donc une nouvelle étape dans la relation entre la Mauritanie et le Groupe de la Banque mondiale, qui aspire à appuyer les efforts du pays en matière de développement durable, de réduction de la pauvreté, et d'amélioration des conditions de vies des populations.