Addis-Abeba/Éthiopie : La Mauritanie participe activement à la première session du comité préparatoire de la quatrième conférence sur le financement du développement | Mauriweb

Addis-Abeba/Éthiopie : La Mauritanie participe activement à la première session du comité préparatoire de la quatrième conférence sur le financement du développement

lun, 22/07/2024 - 23:52

Lundi dernier, à Addis-Abeba, Mohamed Yahya Saaid, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, chargé des Mauritaniens de l’étranger, a participé à la première session du comité préparatoire de la quatrième Conférence sur le Financement du Développement. Cette rencontre ministérielle, organisée par le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), a pour objectif de préparer la prochaine Conférence internationale sur le financement du développement, prévue l'année prochaine à Madrid, en Espagne.

Durant quatre jours, avec deux jours dédiés aux ministres et deux autres aux hauts fonctionnaires et experts, les discussions visent à évaluer les avancées et les défis de la mise en œuvre du Plan d’Action d’Addis-Abeba. L'accent est mis sur l'identification des mesures nécessaires pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

le Ministre Délégué était accompagné d'une délégation de haut niveau, comprenant MM. El Moustapha Sid Mohamed, conseiller du Ministre de l’Économie et du Développement Durable, Mohamed Teghra, Directeur Général de l’Évaluation, du Suivi et des Réformes, ainsi que Baba Béchir, Chef de Service du Protocole au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.

La participation active de la Mauritanie à ces discussions internationales démontre son engagement envers le développement durable et renforce son rôle dans la coopération économique mondiale. Les conclusions de cette réunion stratégique auront des répercussions significatives sur les efforts mondiaux visant à mobiliser les ressources nécessaires pour réaliser les objectifs de développement à l'horizon 2030.