Le président en exercice du FNDU, Forum National pour la Démocratie et l’Unité, Mohamed Salem Ould Bouhoubeini, a demandé l’implication de l’opposition dans l’enquête sur les accusations de corruption autour d’un contrat liant le Ministère mauritanien de l’Intérieur et la société britannique Smith & Ouzman Limited (“S&O”).
Selon Ould Bouhoubeini, qui était en conférence de presse mardi, «il s’agit d’une entente suspecte et non justifiée entre le Ministère la société britannique qui a produit pour la Mauritanie des bulletins de vote, ces dernières années. C’est une affaire d’élection qui concerne donc l’opposition».
« Cette affaire renforce la thèse des partis d’opposition qui ont accusé le régime de fraudes électorales», a ajouté le président en exercice du FNDU, le plus grand rassemblement de l’opposition mauritanienne.
La sécurité mauritanienne a interpelé depuis quelques jours, le secrétaire général du Ministère de l’intérieur, Mohamed Hady Macina, après l’inculpation de la société Smith & Ouzman Limited (“S&O”), par la justice britannique, pour corruption en Mauritanie et au Kenyan.