Super Copa MiniFoot 2024 : Le MC Teyaret, vainqueur ! | Mauriweb

Super Copa MiniFoot 2024 : Le MC Teyaret, vainqueur !

lun, 24/06/2024 - 12:43

Le MiniFoot Club (MC) Teyaret a remporté la finale du championnat de la Super Copa MiniFoot 2024 aux dépends de la formation du MFC Akjoujt sur le score de 2 buts à 0. La finale de ce championnat de MiniFoot qui a tenu toutes ses promesses s’est jouée samedi dernier au Millenium SPORTS Club en présence de nombreuses personnalités, des invités de marque dont 12 présidents de fédérations nationales et d’un grand public. L’équipe de Mederdra quant à elle, s’est adjugé la troisième place, en battant celle de Riad sur la marque de 4 buts à 3.

On notait la présence du Wali Mouçaid de Nouakchott- Ouest, du Hakem de la Moughataa de Tevragh Zeïna, du Maire de la Commune, de la Vice-présidente du CNOSM Madame Mariam Talla KANE, de Monsieur Fall Youssouf président de la FBBRIM, de Mohamedou Ould M'Beirick SG de la FFRIM, Monsieur Ahmed Khattry DG du Port de Tanit, parrain de la compétition de S.E l’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et de nombreuses personnalités diplomatiques et consulaires.

Ainsi, 24 équipes de MiniFoot Club (MC) issues de Moughatas venant des 15 wilayas du pays ont participé aux éliminatoires de cette compétition, première du genre. Les matchs ont été âprement disputés et le second tour a été d’un niveau élevé. Cette compétition qui est organisée par la Fédération de MiniFoot de la République Islamique de Mauritanie (FMRIM), sera suivie d'autres, incessament.

Au chapitre des récompenses, l’équipe vainqueur outre le trophée a reçu un montant d’1 million MRO, l’équipe perdante s’est consolée avec une récompense de 500.000 MRO. Tandis que la formation de Mederdra qui s’est adjugé la troisième place au détriment de celle de Riad a reçu un chèque de 200.000 MRO. L'équipe de Bassikinou a remporté le trophée du fair palu et s'est vu remettre un chèque de 50.000 MRO et le trio arbitral qui a tiré son épingle du jeu a reçu un montant de 100.000 MRO. D’autres récompenses aussi ont été remises au meilleur buteur, meilleur joueur et meilleur gardien de but, d’un montant de 50.000 MRO, chacun.

Dans son allocution, le président de la Fédération de MiniFootball de la République Islamique de Mauritanie (FMRIM) M. Yacoub Ould DOUA après avoir remercié les invités, partenaires et acteurs a révélé que l’équipe nationale prendra part aux compétitions internationales (éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique des Nations) très prochainement, tout en rappelant qu’une autre compétition destinée aux clubs de D1 et de D2 démarrera dès le début du mois de juillet, prochain.