Après quelques jours d’interruption en raison du voyage de l’équipe nationale locale au Sénégal, le championnat de l’élite de l’édition 2015-2016 a repris ces droits ce week-end avec sept rencontres, pour le compte de la 15ème journée de ce marathon saisonnier. En ouverture le vendredi et sur la pelouse du complexe olympique, l’ASC Tijikja était au prises avec l’ASC SNIM, en match unique.
Samedi dernier, toujours sur cette pelouse, l’Armé affrontait le Ksar en première heure et la Garde Nationale se mesurerait à l’ASC Tevragh Zeïna, en deuxième heure. Dans la capitale économique, le FC Nouadhibou en embuscade recevait dans son antre l’ASC Kédia de Zouerate, en difficulté.
L’Itihad de l’Assaba, sur la ligne rouge
Dimanche au complexe olympique l’AS Police défiait l’ASAC Concorde et pour boucler cette journée l’ASC Zem Zem tentait d’enfoncer d’avantage l’Itihad de l’Assaba, lanterne rouge de ce classement provisoire toujours mené par le FC Tevragh Zeïna.
L’ASC Tijikja et l’ASC SNIM se neutralisent (2-2)
Le stage de l’équipe nationale locale à Mbour terminé, le championnat national peut désormais reprendre ses droits. Ce vendredi, la 15ème journée débute par un choc du milieu de tableau, opposant l’ASC Tidjikja (7ème - 18 points) à l’ASC SNIM (6ème - 20 points), au Stade olympique de Nouakchott (16h30 GMT). Après avoir tenu en échec Tevragh-Zeïna (0-0) lors de la précédente journée, la jeunesse Tangantoise devra confirmer sa très belle production. Toutefois, le club de la Cité Minière, qui reste sur un nul (2-2) contre la Concorde, viendra dans la capitale avec l’ambition de renouer avec un succès qui le fuit depuis la 11ème journée (victoire 2-1 face à l’Armée).
Tevragh-Zeïna en danger
Demain samedi, le FC Tevragh-Zeïna va chèrement défendre son fauteuil de leader contre l’AS Garde Nationale, quatrième au classement. Une rencontre qui peut s’avérer périlleuse pour les Galactiques, devant un promu qui a multiplié les exploits cette saison. Un faux-pas est donc interdit pour les protégés de Birama Gaye, sous peine de voir leur premier poursuivant, Nouadhibou, à une longueur de retard, leur ravir la première place.
Les autres rencontres
Le FC Nouadhibou accueille l’ASC Kédia, reléguable, avec l’opportunité de grimper sur le fauteuil de leader. L’ACS Ksar de son côté ira défier l’AS Armée Nationale. Dimanche, l’ASAC Concorde affronte l’AS Police, et l’ASC Zem-Zem reçoit l’Ittihad Assaba.
Programme 15ème journée :
Vendredi 12 février 2016
Stade olympique de Nouakchott
16h30 Tidjikja / SNIM
Samedi 13 février 2016
Stade olympique de Nouakchott
14h30 AS Armée / ACS Ksar
16h30 AS Garde / FC Tevragh-Zeïna
Stade de Nouadhibou
16h30 FC Nouadhibou / ASC Kédia
Dimanche 14 février 2016
Stade olympique de Nouakchott
14h30 ASAC Concorde / AS Police
16h30 ASC Zem-Zem / Ittihad Assaba
Inaugurant cette journée vendredi, l’ASC Tijikja et l’ASC SNIM vont se neutraliser sur le score de 2 buts partout sur la pelouse du complexe olympique dans une percussion des équipes du milieu du tableau et terme d’un match prolifique en buts.
Trois rencontres au menu, le samedi
Samedi trois rencontres seront disputées dont les deux premières à Nouakchott et la dernier sur la pelouse dus stade municipal de Nouadhibou et qui se sont soldées par des victoires à l’avantage du Ksar face à l’Armée (3-0), de Tevragh Zeïna devant l’AS Garde Nationale et du FC Nouadhibou sur son jardin devant l’ASC Kédia de Zouerate qui s’enfonce d’avantage dans ce classement provisoire.
L’ASAC Concorde et la Police font jeu égal
Dimanche, l’ASC Concorde et la Police ont fait jeu égal (2 partout), en première heure et en deuxième heure, l’Itihad de l’Assaba s’incline devant Zem Zem et renforce sa place de lanterne rouge de ce marathon saisonnier qui aborde sa manche retour.