La course pour le titre tout comme pour le maintien semble âpre à quelques journées de la fin du marathon saisonnier de l’édition 2023-2024 de la SUPER D1. Au terme de la 21ème journée disputée ce week-end à Nouakchott et Nouadhibou, les choses se dessinent ainsi : Le FC Nouadhibou, champion en titre qui vient de faire un nul (1-1) avec la formation de la SNIM sur sa pelouse à Cansado, avec un match en moins (contre Kaédi FC) ce lundi, conserve toujours la tête du classement provisoire avec 51 points + 28. Il est talonné par la formation des Douanes à une longueur de moins + 34 et qui est toujours en embuscade.
Les autres poursuivants le FC Tevragh Zeïna (37 points) à 13 longueurs du dauphin, l’ASC Gendrim (34 points) et qui complètent le carré de tête semblent suivre les débats pour la conquête du titre à distance, sauf miracle.
Au pied de ce carré, on trouve le duo : Nouakchott KING’S (29 points) et CHEMAL FC (27 points) qui contemplent les hostilités, de loin. Tandis qu’au milieu du tableau les formations de la SNIM (24 points), du FC Ksar (24 points), de Kaédi FC (23 points), de l’Inter de Nouakchott (23 points) également se battent pour le positionnement dans la grille de ce classement, toujours provisoire.
Au bas du tableau, où on retrouve les formations de l’AS Pompiers (20 points), l’ASAC Concorde (18 points) et les deux formations du bas du classement (AS Garde et ENTOU de Kiffa) qui comptent chacune 17 points, les choses smblent se corser.
A cinq journées de l’épilogue et en attendant, la prochaine qui s’annonce déjà dès ce jeudi 25 Avril 2024 avec une succulente affiche: Amicale des DOUANES- FC KSAR et qui ne sera pas une sinécure pour toutes les formations, le suspense plane toujours sur ce marathon saisonnier de l’élite, encore incertain.