Nouakchott poursuit ses efforts dans le cadre du parachèvement des travaux du Port Tanit. Moktar Alhousseynou Lam, le ministre des Pêches et de l'Economie maritime mandate en effet le groupement Electrotech/Seb- TP pour les travaux de construction et d’équipement d’une usine de traitement et de congélation de poissons au port dédié à la pêche artisanale.
Elctrotech qui est une société basée à Nouadhibou et son partenaire Seb-TP encaissent un montant de plus du milliard ouguiya ancienne et disposent d’un délai de 10 mois pour remplir leur mission. Le consortium gagne en raison d’une offre moins disante en devançant quatre autres prétendants qui lorgnaient le marché objet d’un appel d’offres lancé en août 2022 financé par le FADES.
Electrotech n’est pas à son coup d’essai sur les contrats publics mauritaniens. Pour rappel la société a été gagnante en 2021 du marché de la Société Nationale de Distribution de Poisson portant sur la réalisation d’une plateforme logistique de 1 000 tonnes à Nouadhibou.