DID (Développement, Ingénierie et Distribution), la société de génie civil grande gagnante de la construction de l’Assemblée nationale pour près de 21 millions $, refait surface.
L’entreprise basée à Nouakchott qui revendique 19 ans d’expérience, un chiffre d’affaire de 84 millions € et plus de 300 projets réalisés à l’échelle nationale vient d’être contractée pour la construction du nouveau siège de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (Hapa).
Le contrat passé avec le ministère de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire est de l’ordre de 916 millions ouguiya ancienne. DID sort vainqueur d’une bataille de marché où il faisait face à la concurrence de 5 autres entités de génie civil.
Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres lancé en juin dernier. Développement, Ingénierie et Distribution dispose d’un délai de 18 mois pour livrer les locaux abriteront le siège social de la Hapa.
L’entreprise née en 2004 peut se targuer aujourd’hui d’avoir exécuté deux projets emblématiques à savoir le projet de l’ l’Assemblée nationale qui fait face à la présidence de la République et l’extension de l’hôpital de cardiologie de Nouakchott d’un montant global d’un peu plus de 24 millions $.