Kinross Gold Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2023. Pour ce qui est de sa mine mauritanienne, les performances de Tasiast ont été remarquables, avec des réalisations record qui témoignent de l'efficacité de l'entreprise dans ses opérations. La réalisation du projet d'expansion Tasiast 24k marque une étape importante pour Kinross, démontrant sa capacité à mener à bien des projets d'envergure dans les délais et les budgets prévus.
Le projet d'expansion Tasiast 24k a atteint une étape importante avec l'achèvement de la construction et la mise en service initiale, tandis que le processus de montée en puissance est en cours. Le trimestre a été particulièrement solide pour Tasiast, affichant une production et des ventes record, principalement en raison des teneurs et des rendements élevés. Comparée au premier trimestre, la production a augmenté principalement en raison d'une augmentation des débits après la fermeture planifiée en février, et le processus de mise en service et de montée en puissance se poursuit pour atteindre une capacité de 24 000 tonnes par jour (t/j) durable. La production a également augmenté d'une année sur l'autre, principalement grâce à de meilleurs rendements et à une augmentation des teneurs du moulin alors que l'exploitation minière se déplaçait vers la section à teneur élevée de West Branch 4. Le coût des ventes par once vendue a diminué par rapport au trimestre précédent et à l'année précédente en raison de l'augmentation de la production.
Le projet d'expansion Tasiast 24k a été mené à bien, respectant le calendrier et le budget prévus. La connexion réussie du nouveau circuit de pré-classification a été achevée en juin, et tous les composants du projet 24k sont en fonctionnement, avec le processus de montée en puissance en cours. L'usine de traitement a régulièrement atteint une capacité de 24 000 t/j, comme prévu, sur des périodes prolongées. On s'attend à ce que l'exploitation continue de monter en puissance tout au long de l'année pour atteindre de manière constante une capacité de 24 000 t/j (en moyenne) sur une base annuelle. Le projet de centrale solaire Tasiast de 34 MW progresse également conformément au calendrier et devrait être achevé d'ici la fin de l'année. Les travaux civils sont presque terminés, les travaux mécaniques sont bien avancés avec un accent sur l'installation des modules photovoltaïques. Les travaux électriques sont en cours et la planification de la mise en service a débuté. Tasiast a connu un trimestre exceptionnel avec des records de production et de ventes, portés par des teneurs élevées et de meilleurs rendements. Le projet d'expansion Tasiast 24k a été un succès, tandis que la construction et la mise en service initiale sont désormais achevées, et la centrale solaire Tasiast de 34 MW progresse conformément au calendrier.