AMI - La République islamique de Mauritanie a fermement condamné la prise d’assaut par les forces d’occupation israéliennes des cours de la mosquée El-Aqsa, vandalisant et profanant les lieux sacrés islamiques et attaquant brutalement les fidèles qui se sont retirés pour adorer Allah.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, mercredi, dont une copie est parvenue à l’Agence mauritanienne d’Information.
En voici le texte :
« Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur condamne fermement la prise d’assaut par les forces d’occupation israéliennes des cours de la mosquée El-Aqsa, la destruction et la profanation des lieux sacrés islamiques et l’agression brutale contre les fidèles en retrait pour adorer Allah.
Le ministère des Affaires étrangères considère que cet acte criminel, qui a été commis par des extrémistes sous la protection des forces d’occupation israéliennes, représente une dangereuse escalade et une grave provocation des sentiments des musulmans en ce mois béni.
Tout dénonçant cette violation flagrante du droit international et de toutes les normes et pactes internationaux, le ministère renouvelle la position ferme de la République islamique de Mauritanie aux côtés du peuple palestinien, et son soutien à tous les efforts et actions visant à mettre fin à l’occupation et à établir un État palestinien indépendant, avec El Qods pour capitale, conformément aux résolutions internationales pertinentes. Il met également en garde contre les conséquences de toute mesure entraînant des modifications du statut historique et juridique de la mosquée El-Aqsa et d’El-Qods Ach-Charif.