RMI-Biladi - Le parti Islah piloté par Mohamed Ould Talebna vient de se plier face aux exigences du ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.
Mohamed Ould Talebna retire en effet les candidats de son parti de la course aux conseils régionaux, cela en faveur des candidats du parti-Etat El Insaf.
Pour rappel lors d’une réunion qui s’est déroulée dans la soirée du samedi premier avril au dimanche 2 avril, le ministre de l'Intérieur avait ordonné aux formations de la majorité présidentielle de retirer leurs candidats afin de faire place nette à ceux d'El Insaf .
Un comité piloté par le puissant ministre de l’Intérieur , proche du président Ghazouani, travaille présentement pour qu’une majorité écrasante se dégage en faveur du parti El Insaf à l’issue des élections de conseils régionaux.
Le comité en question comprend en outre Hanena Sidi qui occupe le portefeuille de ministre de la Défense ; Ismaël Ould Cheikh Ahmed directeur de cabinet du président de la République ; Moulaye Ould Mohamed Laghdaf ministre secrétaire général à la présidence de la République, Mohamed Ould Eyih le président d’El Insaf et surprise Moktar Ndjay l’ancien ministre des Finances et Administrateur directeur général de la SNIM.
La réunion qui a pris fin à 4h du matin le dimanche 2 avril a revêtu les allures d’un conclave où le comité dictait sa volonté aux partis satellites du pouvoir en place. Reste à savoir qui n’emboitera pas le pas au parti Islah.