L’ancien président déplacé vers son nouveau lieu de détention | Mauriweb

L’ancien président déplacé vers son nouveau lieu de détention

mar, 28/02/2023 - 18:08

Future Afrique - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été transféré, lundi, en fin d’après-midi, de l’Ecole nationale de police vers son nouveau lieu de détention, rapportent des sources qui citent l’un de ses avocats.

Et ces sources de préciser que l’un des avocats d'Ould Abdel Aziz a déclaré qu’il a transféré dans un domicile privé situé dans le quartier de Soukouk au nord de Nouakchott.

Ould Abdel Aziz est placé en détention depuis l’ouverture de son procès le mercredi 25 janvier dernier au palais de justice de Nouakchott-Ouest en présence du collectif de sa défense composé d’avocats nationaux et étrangers. Il est transféré avec l'un de ses proches parents dans cette maison qui servira de lieu de détention, dit-on.

Il est accusé d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent, de corruption et de malversations financières durant ses dix ans à la tête du pays.

Des proches de l'ex-homme fort du pays et d'anciens membres de ses gouvernements sont aussi cités dans le dossier de la décennie.