Sahara Médias - La coordination des partis politiques de la majorité soutenant le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a tenu vendredi une réunion, dans le cadre des rencontres périodiques, selon le parti Al Insaf.
Cette réunion, selon le parti, a examiné la situation politique dans le pays en prévision des prochaines élections législatives, régionales et municipales.
Les partis politiques mauritaniens s’étaient entendus avec le ministère mauritanien de l’intérieur d’organiser les prochaines élections législatives, municipales et régionales en mai prochain, de même que la constitution de la commission électorale nationale indépendante, l’introduction de la proportionnelle dans certains circonscriptions électorales et l’élection des représentants des mauritaniens de l’extérieur.
Lors de sa dernière session l’assemblée nationale avait adopté les derniers changements contenus dans l’accord politique conclu entre le ministère de l’intérieur et les partis politiques, avant que le gouvernement ne le transmette au conseil constitutionnel qui en rejeté celui relatif à l’élection des représentants des mauritaniens à l’extérieur.