Sahara Médias - L’avocat Abdallahi O. Tajeddine qui a assisté à la deuxième audience du procès des personnes inculpées dans le dossier de la décennie, représentant son client, l’homme d’affaires Mohamed Lemine O. Bobatt, a nié que son client ait fui la justice, précisant qu’il se fait soigner à l’étranger.
L’avocat a précisé devant le tribunal que son client a subi une opération chirurgicale en Espagne et qu’il reviendra au pays dès la fin de ses soins, ajoutant qu’il était étonné de l’accuser de fuir la justice, comme l’avait déclaré mercredi le président du tribunal lors de la première audience.
Dans son plaidoyer l’avocat a précisé que son client s’est rendu le 30 septembre de l’année dernière, avant la convocation du tribunal en date du 12 janvier courant.
Interrogé par le président du tribunal s’il avait saisi le tribunal pour l’informer que son client allait voyager à l’étranger pour des soins et lui a demandé de présenter des preuves.
L’avocat a présenté au tribunal un rapport médical traduit en arabe qui prouve que son client est sous traitement jusqu’au 27 janvier, avant de demander au tribunal de revoir la décision d’arrestation prononcée à son encontre, et la qualification de « fugitif de la justice » réaffirmant que son client reviendra au pays dès que son traitement sera terminé.