Sahara Médias - Le ministre saoudien du pèlerinage et de la Oumra, Tawfiq Rabiaa a annoncé lundi l’absence de restrictions sur le nombre de pèlerins désireux se rendre aux lieux saints de l’Islam cette année de même que les restrictions relatives à l’âge.
Le ministre, qui s’exprimait lors de « l’expo pèlerinage » a annoncé par ailleurs une réduction de 73% des couts de l’assurance pour les pèlerins et de 63% pour ceux effectuant la Oumra pour compter de demain mardi.
Il a également ajouté que le visa de la Oumra qui peut être obtenu en 24 heures permet à son détenteur de se rendre dans n’importe quelle ville du royaume et que les missions du Hajj peuvent contracter avec n’importe quelle société agréée afin d’encourager la concurrence.
La conférence a vu la signature d’un mémorandum d’entente avec certaines institutions dont notamment la fondation générale des Awqafs, la fondation générale des foires et congrès, le complexe du roi Selmane pour la langue arabe et le comité sur l’information et la sensibilisation bancaire dans les banques saoudiennes», pour présenter un certain nombre de services et d’échanges d’expériences.
Sous le thème « la qualité du système des services » ont débuté les activités de la plus grande exposition et conférence internationale spécialisée dans les services du Hajj et de la Omra, la conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Omra « Expo Hajj », avec la participation de délégations venues de plus de 57 pays du monde entier.