Sahara Médias - Le conseil d’administration de la banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures de base a confirmé lundi avoir accepté la demande d’adhésion de la Mauritanie ce qui porte à 106 les membres de cette institution financière.
Le communiqué publié par la banque ajoute que la Mauritanie se doit de compléter les mesures particulières pour obtenir l’entière adhésion ce qui fera d’elle le 55ème membre non asiatique à participer aux activités de la banque.
Le communiqué ajoute que la banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures de base est heureuse d’accueillir la Mauritanie comme membre probable.
Dans son communiqué la banque a révélé avoir accepté le financement de 8 projets en Afrique pour lesquels il a accordé 1,58 milliards de dollars et le dernier prêt a été accordé à l’Egypte pour financer le métro de la ville d’Alexandrie.
La banque asiatique pour l’investissement dans le domaine des infrastructures a été créée en 2016 à l’initiative de la Chine afin de financer des projets d’infrastructures de base dans les pays de la région avec un capital de 100 milliards de dollars.