AMI - L’exécution du plan d’urbanisation de Djigueni a commencé, hier lundi, par le démolissement de toutes les constructions situées sur la route principale de la ville.
L’exécution de ce plan vise à donner un nouveau visage à la ville à travers l’ouverture des rues, l’évacuation des places publiques et l’attribution des parcelles de terrains aux populations en plus de la fourniture de l’électricité et de l’eau potable dans tous les quartiers de Djigueni.
Dans son intervention devant les habitants de la ville, le wali, qui a présidé le démarrage de l’opération, a déclaré que cette réalisation s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avant d’insister sur l’exécution du plan en toute transparence.
M. Isselmou Ould Sidi a précisé que les habitants sans abris bénéficieront d’attribution de lots dans la nouvelle extension, appelant à mettre fin aux occupations anarchiques.
De son côté, le maire de la commune de Digueni, M. yahoufdhou Ould Mohamed Lemine a loué la concrétisation d’un rêve des habitants de la ville.
Les citoyens que l’AMI a rencontrés ont exprimé, pour leur part, leur satisfaction quant à l’exécution de ce plan urbain, soulignant son importance pour eux, même s’il est au détriment de leurs intérêts.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de