La Dépêche - M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, président de la Commission nationale des droits de l’homme en Mauritanie, et Monsieur Abdel Basset Ben Hassan, président de l’Institut arabe des droits de l’homme, ont signé lundi à Tunis un accord de coopération dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH) et la Commission nationale des droits de l’homme en Mauritanie (CNDH).
Cet accord porte sur un échange d’expériences, les bonnes pratiques dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme, des connaissances, des capacités et des politiques dans ce domaine.
Par ailleurs, cette visite a permis à M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni de découvrir le siège de l’Institut Arabe des Droits de l’Homme à Tunis et celui de la Radio associative « ESSAIDA FM ».
M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni y était d’ailleurs invité pour une interview à chaud pour évoquer les questions des droits de l’Homme sur les ondes de cette radio associative.
La rencontre s’est déroulée en présence de M. Tourad Ould Zeid, directeur de la programmation et de la planification à la Commission nationale des droits de l’homme en Mauritanie, de Mme Hajar Habachi Chihbi, directrice exécutive de l’Institut arabe des droits de l’homme, M. Hafsi Bezioufi, conseiller à l’Institut arabe des droits de l’homme, et Mme Najwa Al-Hamami, directrice des programmes à la radio « ESSAIDA FM».