AMI - Au total cents bateaux de la flotte mauritanienne ont repris mercredi à Nouadhibou leurs activités de pêche industrielle et côtière après un arrêt biologique de deux mois.
Dans son intervention, le directeur de cabinet du wali de Nouadhibou, M. Mohamed Moulay Baïdi a exhorté les équipages des bateaux à respecter les lois et à préservation l’environnement.
De son côté, le directeur de l’exploitation halieutique au ministère des pêches et de l’Économie maritime, M. Cheibani Ould Mohamed Abdallah a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour une reprise des activités de pêche industrielle et côtière dans de bonnes conditions.
Le secrétaire général du syndicat professionnel des travailleurs mauritaniens, M. Eli Ahmed Sow a, pour sa part, salué les mesures prises visant à assurer la bonne reprise des activités de pêche avant d’annoncer l’ouverture d’une campagne d’enregistrement des marins au chômage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib, d’un représentant de la garde côtière et des acteurs du domaine des pêches.