AMI - Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou kane, s’est entretenu, mardi à Nouakchott, avec une délégation conjointe de haut niveau conduite par la Commissaire aux réfugiés, la directrice des politiques de déplacement, de migration, de prévention des crises et de leur gestion au ministère allemand de l’économie, en compagnie de l’ambassadrice allemande à Nouakchott SEM. Isabel Henine et les représentants du PAM, du HCR, de la GIZ et de l’UNICEF.
La rencontre a porté sur les aspects de la coopération relatifs au dossier des réfugiés en Mauritanie, l’occasion pour le ministre de louer l’aide fournie par ces institutions, réitérant l’engagement de la Mauritanie par rapport à ce dossier et appelant les partenaires à redoubler d’effort pour venir en aide aux réfugiés.
L’audience s’est déroulée en présence du conseiller du ministre, M. Mohamed Salem Ould Soueilem, secrétaire général par intérim, de M. Cheikhna Ould Bouddad, directeur général des politiques et stratégies de développement.