Ce qui était dans l’air a fini par se concrétiser. En effet le ministre de l’Equipement et des Transports Nani Chrougha évince le chinois Yuanda, coupable de manquements à ses engagements contractuels, du marché de construction du carrefour dénivelé de Hay Saken.
La résiliation du contrat profite à MCE, filiale du groupe éponyme Ahmed Salem Ould Mohamed Lemine (ASML) aujourd’hui piloté par Mouhydine Ahmed Salem Mohamed Lemine.
La société vient en effet d’être déclarée gagnante du marché en question. Elle engrange 3 185 168 780 mro soit équivalent de 8 366 610 $.
MCE dispose d’un délai de 16 mois pour remplir son contrat. Le groupe ASML qui a connu des hauts et des bas ces derniers mois remporte là son plus gros contrat de l’année.
Pour rappel MCE avait remporté en mai dernier le marché des travaux d’extension du dépôt des produits pétroliers liquides de Nouakchott pour 2,5 milliards mro, cela en partenariat avec l’entreprise turque BTB. Notons que l’offre du chinois évincé du marché de construction du carrefour dénivelé de Hay Saken culminait à 5 millions $.