Battu 1-0, en match amical samedi dernier au Maroc par la Mauritanie, le Bénin devra se séparer de Moussa Latoundji coach intérimaire, après le départ de Michel Dessuyer. Son successeur serait vraisemblablement le Franco-Ivoirien, Philippe Omar Troussier (naturalisé Ivoirien en 1990), jusque-là, à la retraite après avoir entraîné de nombreuses nations (Côte d’Ivoire, Nigéria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Japon, Qatar, Maroc) et des clubs Français dont l’Olympique de Marseille, africains (ASC Mimosas, Kaizer Chiefs, FUS de Rabat, CS Sfax) et asiatiques, notamment en Chine et au Japon.
Ce dernier a été aperçu hier lundi à l’aéroport de Rabat pendant qu’il remplissait les formalités pour rentrer dans le Royaume Chérifien. Selon des sources concordantes, il suivra de près la rencontre entre Ecureuils et Baréas, de ce mardi.
Agé de 67 ans, l’ancien joueur d’Angoulême tentera un come back à la tête d’une sélection africaine depuis son passage chez les Lions de l’Atlas, en 2005. Son objectif serait de qualifier les Ecureuils, derniers de leur poule, avec 0 point en deux journées dans le cade des éliminatoires de la CAN 2023. Deux défaites contre le Sénégal à Dakar et le Mozambique à Cotonou et un revers face à la Mauritanie en match amical, un bilan catastrophique.
Sauf retournement de situation dernier devrait prendre les commandes de l’équipe du Bénin, selon des sources médiatiques, qui ne cite aucune fédérale Béninoise.
Surnommé le ‘’sorcier blanc’’, il est attendu sur toute la ligne pour sa profonde connaissance du football africain.