La Fondation Youssouf Koïta (du nom du premier maire de la ville de Kaédi) qui n’est pas à son premier geste a procédé à une distribution de denrées alimentaires et de la literie aux sinistrés des récentes inondations qui ont eu lieu dans la capitale du Gorgol. Ce don qui vient à point nommé est destiné à 300 familles ciblées et affectées par ces inondations causées par des pluies torrentielles.
La cérémonie s’est déroulée le vendredi dernier au siège de la dite fondation, sis au quartier de Sinthiane Moderne. Elle a été présidée par le président de la fondation Youssouf Biry Diagana accompagné de sa secrétaire générale Zeïnabou Tandia, en présence du Wali Mouçaid du Gorgol Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, du Hakem central Lebatt Ould Mohamed El Moctar, du maire de la ville de Kaédi Tahara Baradji qui a remercié la Fondation Youssouf Koïta pour ses actions concrètes en faveur des populations, de ses homologues de Djeol et de Néré Walo, des chefs de villages, des notables de Kaédi, des acteurs de la société civile et d’une forte mobilisation des populations, venues de tous les coins de la cité, qui ont apprécié et magnifié ce noble geste.
Dans son discours de bienvenue, le président de la Fondation a d’abord remercié les autorités pour leur présence à la cérémonie et la population de Kaédi pour sa mobilisation et surtout pour son accueil qu’elle a réservée au chef de l’Etat lors de son passage à Kaédi. C’est dans cette optique dira t-il que la Fondation Youssouf Koïta a bien voulu répondre, à travers ce don.
Le don est composé entre autre de denrées alimentaires (pâtes alimentaires, farine, huile) et de la literie (nattes, matelas, moustiquaires imprégnées).
Avant de terminer son allocution, il ne manquera pas de remercier également certains donateurs dont Saha (Hollande) et AGPI Nutrival qui ont bien voulu accompagner, ce projet.