Le ministère de l’Intérieur a déclaré que les torrents ont encerclé une famille de trois personnes dans une ferme du village de Jalet El-Bahka, dans le centre administratif de N’Tirguent, moughataa d’Aoujeft, wilaya de l’Adrar, à la suite des récentes pluies.
Le ministère a ajouté, dans un communiqué de presse, que les autorités publiques, après avoir reçu des informations à ce sujet, ont immédiatement pris les mesures nécessaires.
Pour ce faire, un avion militaire a été dépêché transportant des plongeurs de la marine nationale, des bateaux de la marine et des véhicules de sauvetage.
Le ministère a confirmé que la famille est désormais en « situation sûre », notant que « la mobilisation des autorités administratives, des unités de l’armée, de la Gendarmerie et de la Garde, se poursuit toujours sur le terrain en prévision de toute urgence pour intervenir à tout moment » jusqu’au retour d’une météo plus clémente.
Il a souligné « la nécessité de faire preuve de vigilance totale et de prudence en cette saison prometteuse avec d’importantes précipitations « , soulignant que les pouvoirs publics « resteront pleinement préparés et prêts à soutenir et protéger les citoyens, chaque fois que le besoin s’en fera sentir par une intervention urgente en cas d’alerte ».