Des leaders du Forum de l'opposition mauritanienne ont exprimé leur consternation de la détérioration des conditions économiques et de la hausse des prix sur toute l’étendue du territoire mauritanien.
Le citoyen est victime des politiques ratées du gouvernement, ont-ils affirmé, inscrivant l’organisation du meeting de ce samedi soir 30 janvier 2016, dans le cadre de la contestation de cette situation économique inquiétante.
Les dirigeants du Forum ont également évoqué leur attachement au dialogue inclusif.
Le Forum est constamment disposé au dialogue, a indiqué le président de Hatem, Saleh Ould Hanena, précisant que ce n’est pas l’opposition qui bloque les pourparlers et rappelant qu’au contraire, elle attend toujours une réponse écrite du gouvernement à son document.
Le rassemblement d’aujourd’hui inaugure le début d'un nouveau activisme du Forum pour l'opposition, afin de défendre les droits des citoyens et de contrer la hausse spectaculaire des prix des denrées alimentaires et des hydrocarbures, a affirmé à son tour, le leader du parti d’obédience islamiste Tawassoul, Mohamed Jemil Ould Mansour.
"Le message le plus important du forum de l'opposition à exprimer aujourd’hui, est de témoigner sa solidarité avec les citoyens face à la flambée vertigineuse des prix, à la propagation de la criminalité et à la recrudescence de l’insécurité", a dit le vice-président de l'UFP, Mohamed Moustapha Ould Bedredine.
alakhbar Traduit de l’Arabe par Cridem