Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’équipement et des transports Moctar O. Ahmed Yedali a demandé à la société chargé de la réalisation de la route reliant Keur Macène et le port de N’ Diago de respecter les délais fixés pour la fin des travaux.
Le ministre s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée lundi en compagnie du ministre des pêches et de l’économie maritime Mohamed O. Abidine O. Maayif sur le site de cette route longue de 37 kilomètres.
Le ministre a dit avoir constaté le lancement effectif des travaux avancés sur les deux axes qui vont relier le port de N’ Diago à la route reliant Laweïja et Keur Macène.
Selon le ministère de l’équipement et des transports, le ministre a reçu des explications du bureau chargé du contrôle et de la qualité des travaux et de la société chargée de leurs exécutions.
Le ministère a ajouté que les travaux ont commencé il y a plus d’un mois et que leur rythme est satisfaisant.
Cette visite est intervenue après que les deux ministres aient assisté à l’arrivée du premier navire de transport au port de N’ Diago transportant du matériel pour les travaux en cours au niveau du champ gazier « la grande tortue-Ahmeyime » commun à la Mauritanie et au Sénégal.