Sahara Média - Un élève a été tué ce lundi et 8 autres blessés ainsi que leur enseignant lors de l’effondrement d’une classe du fondamental dans la localité de « JEKRA II », au Hodh Chargui selon des sources médicales contactées par Sahara Medias.
Selon nos sources le toit de la classe s’est effondré alors que les élèves et leur maître s’y trouvait, entraînant la mort d’un élève et des blessures qualifiées de légères pour les autres qui ont été soignés dans le point de santé à BIRIBAVA, la commune dont dépend la localité.
Les mêmes sources estiment que l’effondrement de la classe est dû à des pluies qui se sont abattues sur la localité quelques heures auparavant et à la fragilité du bâtiment.
Les autorités locales se sont rendues immédiatement sur les lieux pour évaluer les dégâts.
Réagissant à cet incident, le ministre de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, également porte-parole officiel du gouvernement, Mohamed Melainine O. Eyih, sur sa page Facebook, a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances à la famille de l’élève décédé et souhaité prompt rétablissement aux blessés qui ont été soignés sur place et dont l’état n’avait pas nécessité leur évacuation vers l’hôpital.
Selon le ministre la classe qui s’est effondrée est ancienne construite par les parents d’élèves et le sinistre est intervenu alors que deux ouvriers étaient montés sur le toit pour vérifier sa consolidation.