Les douanes maliennes ont annoncé vendredi 22 avril dans une vidéo diffusée sur leur page Facebook l’arrestation d’un mauritanien à Kati, dans le Koulikoro, à 15 km de Bamako, la capitale malienne.
Selon les douanes maliennes, ce coup de filet a eu lieu « entre le 10 et 14 avril ». Cette quantité d’or a été frauduleusement introduite sur le territoire malien, indiquent les douanes maliennes qui précisent que le mauritanien arrêté s’est servi d’une voiture de tourisme pour introduire les 35 kilos découverts.
« C’est une enquête qui a été ouverte depuis quelque temps par rapport à ce véhicule de tourisme qui rentrait fréquemment sur le territoire douanier. Il y’a un ou deux mois, nous avons pisté cette voiture qui était rentrée une fois», a détaillé l’Inspecteur de Douanes Diagueli Diakité de la Direction des Enquêtes douanières du Mali.
«Nous l’avons laissé vaquer à ses occupations. La seconde fois, lorsque la voiture nous a été signalée, on a pris les dispositions effectives pour pouvoir procéder à son interception et à son interpellation », a encore expliqué Diagueli Diakité.
Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem