Essahraa - Le Parti de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) et la commission de supervision de la concertation politique sont parvenus à un arrangement définitif, portant satisfaction de la requête dudit parti contre sa participation au dialogue.
L’accord est intervenu après une série de rencontres et de pourparlers entre son président Messaoud Ould Boulhkeir, des représentants du président Ould Ghazouani et les présidents de partis politiques.
Messaoud a reçu dans le cadre des efforts déployés pour que l’APP rejoigne les dialoguistes, les présidents de l’Alliance Nationale Démocratique et de Hatem, respectivement Yacoub Ould Moine et Saleh Ould Hanena.
Il a été également visité par le Vice-président du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Tawassouul Saleck Ould Sidi Mahmoud, indiquent des sources généralement bien informées.
L’APP avait boycotté la semaine dernière la session préparatoire de la concertation politique, tenue sous la présidence du ministre secrétaire général de la Présidence avec la participation de représentants des partis politiques du pays.
Raison invoquée : son insistance pour l’implication de la société civile dans les concertations politiques.