Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a annoncé, mercredi, que le premier ministre présentera la politique générale du gouvernement, demain, à l’Assemblée nationale. Selon le ministre qui s’exprimait, mercredi soir en conférence de presse, la politique générale qui sera déclinée prend en compte le bilan des précédents gouvernements, les programmes à venir et surtout l’intégration des récentes orientations du Président de la République, afin de permettre de rapprocher davantage l’Administration des citoyens et d’accélérer la mise en œuvre des programmes.
Le porte-parole du gouvernement, qui a commenté les résultats du conseil des ministres, en compagnie du ministre de la Transition numérique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation, a également répondu à un certain nombre de questions. Interpellé sur la concertation politique, le porte-parole a réitéré la vision du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui promeut une concertation inclusive, au cours de laquelle toutes les questions d’importance seront librement abordées.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a souligné être au courant du mouvement d’humeur d’inspecteurs d'éducation, estimant que les portes du ministère restent ouvertes, pour aider tous les acteurs de l’éducation nationale, à travailler les meilleures conditions possibles.
Ami