Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a annoncé la résiliation du marché conclu avec la société chargée de la réalisation de la route principale de Rosso, et une autre société reprendra les travaux dans une semaine, a déclaré le ministre en charge du département, Moctar O. Ahmed Yedali.
Le ministre qui s’exprimait devant la presse dimanche, à l’issue d’une visite sur les sites de certains projets routiers a ajouté que les travaux s’achèveront dans un mois.
Cette décision a été prise par le ministère à cause d’un manquement aux dispositions prévues dans le cahier de charges et le retard dans l’exécution des travaux depuis juillet dernier.
Ould Ahmed Yedali a encore dit que les autres réseaux routiers de la ville de Rosso commenceront prochainement dans le cadre des projets adoptés récemment par l’assemblée nationale.
A propos du pont de Rosso qui doit relier la Mauritanie et le Sénégal, le ministre a dit que « les travaux avancent convenablement malgré certaines insuffisances qui seront surmontées prochainement ».