Sahara Média - Le ministère de l’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement a signé mardi un protocole de coopération avec l’organisation NESSIM pour l’action culturelle et sociale en vertu duquel celle-ci mobilise des prix d’une valeur de 15 millions MRO pour récompenser les meilleurs enseignants dans les wilayas de la capitale.
Le ministre en charge du département, Mohamed Melainine O. Eyih, qui a assisté à la signature de ce protocole, a dit que celui-ci permettra à cette organisation de contribuer à la réforme de l’enseignement en mobilisant de précieux prix aux enseignants et aux élèves qui se sont distingués en créant une saine émulation.
Cette initiative de l’organisation, a encore dit le ministre, est une réponse à l’appel lancé par le président de la république en faveur d’un intérêt particulier à l’enseignement et une contribution aux efforts déployés par le ministère dans le cadre de la réforme du système éducatif.
Pour sa part le président de NASSIM pour l’action culturelle et sociale, Moctar O. Khliva, député à l’assemblée nationale, a dit qu’en plus de la volonté de son organisation de répondre à l’appel du président de la république, celle-ci, à travers cette contribution, traduit la conviction de ses responsables quant à l’importance de l’enseignement qui constitue un levier de progrès et de croissance dans chaque pays.
Ould Khliva a enfin précisé que son organisation a mobilisé cette année 15 millions, soit 5 millions de plus que l’année dernière, qui seront distribués aux lauréats lors de la cérémonie de fin d’année dans les trois wilayas de Nouakchott.