Adrar Info - Les médecins travaillant dans des unités pour faire face à l’ épidémie Corona, dans plusieurs centres de santé de Mauritanie ont organisé aujourd’hui lundi une manifestation devant le ministère de la Santé à Nouakchott, exigeant des contrats de travail à durée indéterminée.
Les participants à la manifestation ont brandi des slogans, notamment : « les contractuels Covid 19 : médecins généralistes contractuels, pharmaciens, dentistes, biologistes, ingénieurs médicaux, infirmiers d’état, sages-femmes, infirmiers sociaux et agents de nettoyage, exigent un contrat de travail à durée indéterminée ».
Mohamed Ali, l’un des contractuels au ministère de la Santé, a déclaré que leur contrat avec le ministère est renouvelé tous les 6 mois et qu’ils ont accepté cela, au cours de la dernière période parce que le pays traversait des circonstances exceptionnelles, en raison de la pandémie, ajoutant que leurs contrats ont expiré en février dernier et depuis, ils n’ont plus reçu aucun salaire.
Dans une déclaration à Al-Akhbar, il a appelé le nouveau ministre de la Santé à les intégrer au ministère par le biais de contrats de travail permanents.
Pour sa part, Heddy Al-Koury a déclaré que le ministère de la Santé n’avait pas tenu ses promesses. Il est surprenant que les autorités ignorent leurs demandes.
Elle a ajouté : « Nous sommes une équipe intégrée de médecins qui se sont sacrifiés pour le bien du pays, à un moment où le pays traversait des conditions de pandémie. Nous ne méritons pas un tel traitement. Le ministère aurait dû honorer ses engagements en nous intégrant dans la fonction publique. C’est ce que nous exigeons du ministre de la Santé.
Le bureau de communication des contractuels « Covid » a annoncé la semaine dernière, la suspension de leurs manifestations pendant une semaine, après que leurs représentants ont rencontré le directeur de la santé qui leur oa promis – selon les deux représentants – que le ministère procéderait à la signature un nouveau contrat avec eux.
Le communiqué souligne que les contractuels de la santé reprendront leurs manifestations devant le ministère de la Santé et le palais présidentiel si des solutions réelles et radicales à leur problème ne sont pas trouvées.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/39719
Traduit par adrar info