Arrestation de militants qui manifestaient devant Maaden, la société mauritanienne d’orpaillage | Mauriweb

Arrestation de militants qui manifestaient devant Maaden, la société mauritanienne d’orpaillage

mer, 06/04/2022 - 19:12

Adrar Info - La police a arrêté de devant le siège de la société Maaden, deux militants du « Mouvement pacifique Sbeibirat pour la réalisation des revendications », que sont: Mohamed Ali Ould El-Hussein, responsable communication de la Coordination générale pour la défense des droits des orpailleurs et Deich Ould El-Kebd membre du Syndicat des prospecteurs.

Des prospecteurs et investisseurs de « la mine de Sbeibirat » ont organisé des sit-in, simultanément, devant : le Palais Présidentiel, l’Assemblée Nationale et la Société Maaden.

Les manifestants ont exprimé au site Internet Zahra Chinguetti, leur consternation face à la décision de fermeture de la dite mine, (qui a été fermée suite à l’effondrement d’un puits dans lequel ont péri 8 orpailleurs le 10 février 2022). Ils réclament l’ouverture de la mine.

Des femmes parmi les manifestants ont exigé que l’injustice leur soit levée et que soit ouverte leur unique source de subsistance : la mine de Sbeibirat.

Les manifestants ont confirmé avoir rencontré un certain nombre de responsables et d’administrateurs dans plusieurs ministères, « et à chaque fois on nous dirige vers un autre département sous prétexte qu’il s’occupe de l’affaire ..En vain !!!»

Source : https://zahraainfo.com/node/29395

Traduit par adrar info