Sahara Média - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré que son département doit travailler à restaurer la confiance avec les citoyens en leur témoignant les égards et en résolvant leurs problèmes à temps opportun.
Le ministre qui tenait une réunion dimanche avec son staff a ajouté qu’une nouvelle orientation a désormais débuté dont la finalité est de servir les citoyens, précisant que cette réunion est destinée d’abord à se connaître et à déterminer les grandes lignes de la nature du travail dans les prochains jours.
Le ministre a évoqué l’importance de ce secteur et la nécessité de le rapprocher des citoyens à travers la dynamisation du projet « mes services » au niveau de la direction centrale et au niveau des établissements sous sa tutelle.
Le ministre qui a hérité de ce poste lors du dernier remaniement ministériel intervenu vendredi, a encore dit que l’évaluation des fonctionnaires sera fonction de leur fermeté dans le travail et la transparence dans la gestion.
Ould Taleb Amar qui occupait depuis 2019 la présidence du parti au pouvoir, l’union pour la république, avait déjà travaillé dans ce département pour avoir dirigé la société nationale d’eau.
Il avait été encore ministre du développement rural dans le gouvernement de l’ancien président Maouiya O. Sid’Ahmed Taya déposé par un coup d’état en 2005.
Autres postes occupés par le nouveau ministre de l’hydraulique et l’assainissement ambassadeur de Mauritanie auprès des nations unies, ambassadeur au Canada avec résidence à New-York et ambassadeur à Moscou.