Sahara Médias - L’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés a annoncé un ensemble de mesures destinées à rapprocher ses services des usagers et faciliter le travail dans ses centres.
Dans un communiqué qu’elle a publié, l’agence a annoncé l’ouverture de quatre centres réservés à l’établissement et la réception des copies en quantités importantes à même de satisfaire la grande affluence pour l’acquisition de ces documents, au niveau des centres d’accueil des citoyens dans les moughatas d’El Mina, Arafat, Ksar et Teyarett.
Elle a ajouté que ces centres font partie de 9 centres qui étaient en préparation depuis quelque temps, ajoutant que les autres centres seront ouverts dans les prochains jours.
L’agence a justifié le retard dans la remise des copies des actes de naissance en particulier et les documents sécurisés de manière générale, par l’absence ou la faiblesse du réseau de communication, utilisé pour ces services au niveau des sociétés de communications, un problème qu’elle ne maîtrise pas.
Dans le cadre des nouvelles mesures des instructions qualifiées de « fermes », ont été données pour la prise en charge des usagers de ces centres, et des directeurs centraux à l’agence ont été chargés, à tour de rôle, de se rendre dans les centres et veiller à la satisfaction des doléances des populations et résoudre les problèmes dans les meilleurs délais.
L’agence a annoncé la création d’un service relevant directement de l’administrateur directeur général de l’agence chargé de suivre les demandes en suspens, identifier les problèmes posés qu’ils soient techniques ou autres.
L’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés (ANRPTS) a ajouté que des instructions fermes ont été données aux chefs de centres d’accueil pour rapprocher les services des populations et les usagers de manière générale, de témoigner tout l’intérêt requis aux bénéficiaires en général, à transmettre d’urgence leurs demandes à la direction générale à travers les créneaux propres à l’agence afin de les transmettre et les traiter.