Sahara Médias - Dix membres du gouvernement ont tenu des réunions séparées vendredi avec tous les walis, au cours desquelles ont été évoqués les moyens d’accélérer l’exécution des services et projets destinés aux populations à travers le suivi et la coordination et à fixer les priorités selon le ministère de l’intérieur et la décentralisation.
Selon le ministère les réunions ont été axées sur les meilleurs moyens et les solutions pour faire face aux différents problèmes posés aux populations partout dans le pays.
La première rencontre a réuni les walis avec les ministres de l’intérieur, des affaires économiques et la promotion des secteurs productifs, l’éducation nationale et le commissariat à la sécurité alimentaire, les secrétaires généraux des ministères de l’équipement et des transports et l’hydraulique et l’assainissement dont les titulaires se trouvent à l’extérieur du pays.
La deuxième rencontre a réuni les walis avec les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, du pétrole, de l’énergie et des mines, l’agriculture, l’emploi et la formation professionnelle, la culture, la jeunesse et les sports en plus de la secrétaire générale du ministère de la santé en l’absence du ministre en voyage.
Enfin la dernière rencontre a réuni les walis, aux côtés du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, celui de l’élevage et le délégué général pour la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion.