La Mauritanie médaillée d’argent au championnat arabe des jeux d’échec des moins de 18 ans | Mauriweb

La Mauritanie médaillée d’argent au championnat arabe des jeux d’échec des moins de 18 ans

jeu, 17/03/2022 - 23:23

Sahara Médias - La Mauritanie a remporté ce jeudi la médaille d’argent du championnat arabe des moins de 18 ans, organisé en Irak, en se hissant à la deuxième place.

La Mauritanie était représentée à ce championnat des moins de 14 ans par Abdallahi Khaled et Mohamed Abderrahim Taleb Mohamed, l’un des talents émergents les plus en vue en Mauritanie dans le domaine des jeux d’échecs.

Celui-ci a choisi de compétir dans la catégorie des moins de 18 ans, une tranche d’âge au-dessus de la sienne, ce qui lui a posé quelques difficultés au début de la compétition.

Mohamed Abderrahim s’est défait de l’espoir syrien Akhid Mirou à l’issue de 51 coups dans l’une des séances du championnat.

Ould Taleb Mohamed avait remporté la première place lors du championnat d’Afrique des moins de 14 ans auquel ont pris part 150 concurrents venus de 15 pays africains.

Ce championnat d’arabe des jeux d’échec, reconnu par la fédération internationale des jeux d’échec, avait débuté la semaine dernière avec la participation de 90 concurrents venus de 14 pays arabes.