Championnat de la D2 /Zone de Nouakchott : Démarrage en trombe ! | Mauriweb

Championnat de la D2 /Zone de Nouakchott : Démarrage en trombe !

mer, 20/01/2016 - 15:51

Le championnat national de deuxième division de la zone de Nouakchott a démarré le 18 janvier dernier sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya. Le coup d'envoi de ce marathon de la D2 a été donné par le président de la Ligue régionale de Nouakchott, Mohamedou Ould R’Hina, en présence de H’neïd Fall président de la CQRPD et un large public, composé de supporters des formations en lice pour cette journée inaugurale. Sachez par ailleurs que le tirage au sort de cette compétition avait été effectué le mercredi passé dans les locaux, en présence des représentants des clubs en lice.

 

35 équipes réparties en 7 poules de 5 formations chacune participent à ce championnat qui se disputera en une seule phase. Les rencontres se joueront du lundi au jeudi sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya, à raison de deux rencontres par jour.

16 équipes, pour le second tour

Au terme de cette unique phase, 16 équipes (les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes), disputeront un second et tour final. Ces 16 équipes seront scindées en quatre poules de quatre unités chacune et les équipes arrivées premières de chaque poule, se qualifieront pour les play off de la D2, en compagnie des représentants des régions, dont certaines ont déjà débuté leur championnat, à l’image de Nouadhibou et Kaédi qui prendra le relai, ce 22 janvier.

Dar El Barka pulvérise l’AMSME

En match d’ouverture, l’équipe du FC Dar El Barka a écrasé d’entrée la formation de l’AMSME dans une rencontre à priori incertaine. Les poulains d’Ahmed Salem Ould Demba se sont imposés par le score sans appel de 5 buts à 0. Matchs comptants pour la poule A. En seconde heure, l'Académie N'Diaga Dieng a étrillé le Widad d’Arafat sur la marque de 3 buts contre 2.

El Wihda et l’Oasis de TVZ font jeu égal

Hier mardi pour le compte de la poule B, l’équipe d’El Wihda et de l’Oasis de Tevragh Zeïna se sont quittés sur un nul blanc, en première heure. Tandis qu’en seconde heure, FC Ahly du Ksar s’est incliné devant l’Espérance de Dar Naïm sur le score de 2 buts à 1.

Ce mercredi pour le compte de la poule C et en première heure, l’ASC Dar Naïm en découdra avec la Medina 3. En deuxième heure, FC N’Diago sera aux prises avec le Chebab El Watan.

 

La composition des poules

Poule A : Dar El Barka, Widad d’Arafat, AMSME, Académie de  N’diaga, Avenir Arafat

Poule B : El Wihda, Oasis, Al Ahly-Ksar, Espérance, Feu Mini

Poule C : ASC Dar Naïm, Ch. El Watan, Medina 3, P.F.C.E, FC N’Diago

Poule D :  Salah Dine, Ryadh, Nasr Dar Naïm, Academy AGR, FC Inter

Poule E: U. Sebkha, A.j.T, Al Hilal, Socogim, Noujoum Aïn Talha

Poule F: Etoile Arafat, Delta, FC Teyaret, Amitié, FC Deuz

Poule G : Entente de Sebkha, Nasr de Sebkha, FC Nouakchott, FC El Mina, Teyaret 1905