La capitale espagnole Madrid a abrité, ce matin, l'ouverture du pavillon de la Mauritanie au Festival touristique Fitur 2016. Le pavillon organisé et animé par l'Office National du Tourisme, a été un centre d'attraction pour de nombreux visiteurs et professionnels du secteur du Tourisme.
Dans une déclaration à la presse, le Directeur Général de l'ONT M. Mohamed Mahmoud Ould Ne a indiqué que l'élargissement du stand, ainsi que de la participation, de notre pays entre dans le cadre de la stratégie du département du Commerce et du Tourisme visant à faire de ce dernier un pilier de l'économie nationale.
Il a également évoqué la diversité des potentialités touristiques du pays, mises en exergue au pavillon, et a souligné la situation sécuritaire exemplaire de notre pays malgré une conjoncture internationale et régionale relativement instable.
Le Directeur de l'office s'est également appesanti sur le retrait de la Mauritanie de la zone rouge espagnol, ajoutant que ce retrait représente un exploit pour les secteurs du tourisme et de l'investissement dans le pays, et qu'il est une raison, entre autres, du renforcement de la participation de notre pays à cette édition du festival.
Le Festival Fitur de Madrid est une rencontre annuelle entre les différents acteurs du secteur du tourisme dans le monde (officiels, artisans, investisseurs, hôteliers...). Il a accueilli 120000 professionnels de 165 pays en 2015 en provenance de 165 pays.
Source délégation ONT