Ukraine : la Mauritanie met en place une cellule de crise pour suivre de près la situation de ses citoyens | Mauriweb

Ukraine : la Mauritanie met en place une cellule de crise pour suivre de près la situation de ses citoyens

sam, 26/02/2022 - 20:05

Le ministre mauritanien des affaires étrangères Ismaël Ould Cheikh Ahmed a annoncé vendredi 25 février la mise en place d’une cellule de crise pour suivre de près la situation des mauritaniens qui vivent en Ukraine envahie jeudi par la Russie.

« Nous avons mis en place une cellule de crise opérant de jour comme de nuit et disposant de numéros de téléphone ouverts qui peuvent être contactés à tout moment », a indiqué Ismaël Ould Cheikh Ahmed, lors d’un point presse.

« Nous appelons les familles des citoyens qui se trouvent en Ukraine à contacter immédiatement la cellule via ces numéros et à lui fournir les informations nécessaires pour les contacter afin de les surveiller et d'assurer leur sécurité », a ajouté M. Ould Cheikh Ahmed.

Le ministre des Affaires étrangères a appelé chacun à faire preuve de la plus grande prudence et à rester à l'écart des endroits dangereux ou susceptibles d'être exposés à quelque danger que ce soit.

« Notre ambassade à Berlin a conseillé la communauté [mauritanienne] en Ukraine il y a 15 jours de quitter le pays en raison de la possibilité de l’aggravation de la situation. Certains de ses membres l’ont fait déjà, tandis que d’autres ont choisi de rester. Leur situation est suivie au plus haut niveau 24 heures sur 24 », a encore dit Ismaël Ould Cheikh Ahmed.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----